Livraison gratuite sur les commandes de 100$ + retour gratuit

LES AVANTAGES DES CHAUSSURES DE TRAVAIL VEGANES EN MICROFIBRE

Publié le 18 June 2024

Le mot « végane » est devenu très familier et populaire depuis quelques années; on observe une évolution croissante envers les produits sans cruauté animale et les chaussures de sécurité ne font pas exception.

STC a développé une sélection de chaussures de travail de haute qualité, 100% véganes et fabriquées en CHEMTECH, une microfibre hyper résistante et imperméable. Avec une apparence semblable au cuir, la microfibre ne provient pas de matière animale Elle est fabriquée à partir de fibres synthétiques non-tissées et laminées, qui combinent la flexibilité et le fini du cuir.

Que vous vous souciez du bien-être des animaux, êtes à la recherche d’un matériau durable ou simplement regardez pour de meilleures chaussures de sécurité adaptées à votre environnement de travail, vous constaterez que les chaussures en microfibre peuvent être très performantes. Découvrez les nombreux avantages de la microfibre pour vos besoins en chaussures de sécurité.

AVANTAGES

  1. IMPERMÉABILITÉ: Les chaussures de travail STC en microfibre sont dotées de la technologie H2O Seal, qui utilise des matériaux imperméables de haute qualité dont les coutures hydrofuges ont été scellées.
    Efficace contre les infiltrations d’eau et différents contaminants, vous serez protégé et au sec.

  2. RÉSISTANCE: Considérée 3 fois plus résistante que le cuir, la microfibre se distingue des autres matériaux. Elle accentue la longévité des chaussures et répond à plusieurs besoins des travailleurs tels que :
    • Résistance aux agents pathogènes (sang)
    • Résistance aux graisses animales
    • Résistance aux produits laitiers
    • Résistance à l’acide lactique (purin)
    • Résistance à plusieurs produits chimiques (peroxyde d’hydrogène, acide nitrique, etc.)

Multicouches, la microfibre est cependant moins résistante que le cuir face aux surfaces tranchantes (roches, lames, etc.) et peut perdre ses propriétés si elle est coupée. C’est à considérer selon votre environnement de travail et les outils utilisés.

3. FACILE D’ENTRETIEN: Contrairement au cuir, la microfibre n’a pas besoin d’être entretenue ou polie. Un simple coup de chiffon humide suffit souvent pour éliminer la saleté et les contaminants. Étant une matière imperméable, il n’est pas nécessaire non plus d’appliquer des produits de protection comme de la cire.

IMPORTANT: Ne jamais utiliser de produit d’entretien contenant du silicone, car cela pourrait endommager la couche protectrice de la microfibre et compromettre son étanchéité. 

4. POLYVALENCE: La microfibre CHEMTECH convient à plusieurs industries, offrant une protection adéquate et performante :

    • Agriculture
    • Construction (béton)
    • Mines & hydrocarbures
    • Transformation alimentaire

5. DURABILITÉ: Face à certains contaminants (graisses, produits laitiers, ciment, produits chimiques…), les chaussures en microfibre n’ont pas besoin d’être changées aussi souvent que celles en cuir, puisqu'elles conservent leur aspect et restent performantes plus longtemps.

6. CONFORTABLE: La microfibre est légère, souple, douce et résistante à l’usure. Elle offre donc un confort et un soutien plus grand que les bottes de pluie tout en procurant une certaine imperméabilité.

7. ANTIMICROBIEN: La microfibre détient une surface non poreuse et lisse facile à nettoyer. Cela évite donc que la chaussure puisse être contaminée par le sang ou autres liquides, gras animaux ou poussières plus difficiles à éliminer sur le cuir.

CONCLUSION
En résumé, le cuir microfibre est le plus haut niveau de cuir synthétique, simulant la structure du cuir naturel. Il présente de nombreuses caractéristiques similaires à celles du cuir naturel, mais ses performances physiques et chimiques sont parfois meilleures. En raison de ses excellentes performances, le cuir microfibre est parfois l'alternative optimale au cuir véritable.

N'oublions pas que la microfibre est utilisée pour de nombreux usages, meubles, vêtements de sport, sièges de voiture, etc. Elle permet de combiner durabilité, confort, imperméabilité, protection et facilité d’entretien.

Voir notre sélection de chaussures véganes en microfibre: https://fr.stcfootwear.com/collections/chemtech

 

Plus de billets

Que cherchez-vous?